Mamadou G. DIARRA

Maître Mamadou G DIARRA est inscrit au Tableau de l’Ordre des Avocats du Mali depuis 1995.

Titulaire d’une Maîtrise en Sciences Juridiques de l’Ecole Nationale d’Administration du Mali, il a suivi plusieurs cycles de formations professionnelles, notamment à l’Institut International du Droit du Développement à Rome, sur le droit de l’Entreprise et de l’Investissement. Il a une bonne pratique du droit minier, du droits des télécommunications et des nouvelles technologies, des partenariats public-privé.

Il a une bonne maîtrise du droit OHADA, pour l’avoir dispensé en cours dans le cadre de consultations i, et aussi pour l’avoir pratiqué à la fois au Mali et à l’international.

Il a également une bonne connaissance de l’arbitrage, étant arbitre au niveau de la CECAM et intervenant dans différents dossiers au niveau de la CCJA à Abidjan, de la Chambre de Commerce Internationale (CCI) à Paris, et de la Cour Permanente d’Arbitrage (CPA) à la Hayes.

Maître DIARRA à une bonne connaissance de l’environnement juridique et institutionnel des affaires au Mali, et  dans la sous-région et à l’international.

Il a aussi occupé entre 2013 et 2016 des fonctions ministérielles au sein du gouvernement malien, dont la dernière en tant que des ministres de l’Investissements et du secteur privé.

Ancien secrétaire général adjoint de l’Ordre des Avocats du Mali, et ancien Président de l’Association des Jeunes Avocats du Mali, il est fortement imprégné des questions liées aux mouvements associatifs et à la société civile organisée.

Il a été décoré commandeur de l’Ordre National du Mérite Français.